NUMACOUSTIC

Cette nouvelle option destinée exclusivement au silencieux MOTUS est impressionnante. 
Le concept consiste à placer des vibreurs au dos la table du piano, l'idée étant de se substituer à la vibration de la corde, c'est donc bien la table d'harmonie qui émet l'onde acoustique, il s'agit donc au final d'un son naturel instrumental. 
L'avantage crucial par rapport à l'utilisation d'un haut parleur d'enceinte est que la vibration source est fournie numériquement grâce à une sortie dédiée du silencieux MOTUS et fini mécaniquement sur la surface de la table, subtil mélange de l'acoustique naturel et du numérique...d'ou l'appellation NUMACOUSTIC...

Photo des 4 transducteurs Numacoustic sur la table d'harmonie du piano


Le premier avantage de ce système est de pouvoir ajuster le volume plus bas que le son acoustique de l'instrument, et donc d'éviter l'utilisation systématique du casque lorsque le silence absolu n'est pas indispensable. 
Il permet aussi d'augmenter considérablement les capacités de votre piano, puisque sa table d'harmonie est capable de transmettre des sons autre que le piano avec un réalisme époustouflant. 
Par exemple le son du clavecin est magnifiquement transcrit pas le système Numacoustic. 
De même l'orgue du silencieux Motus, avec ses 26 jeux, qui pourtant est à l'origine un son de tuyau, ressort avec beaucoup de naturel et de clarté.

Photo de 2 transducteurs Numacoustic sur la table d'harmonie du piano


Le principe consiste à placer sur la table d'harmonie 4 vibreurs collés avec un adhésif double faces puissant. 
2 sont placés plutôt vers le centre ayant une bonne élasticité, cela permet d'assurer le registre des basses. Les 2 autres sont placés sous le chevalet des aigus, qui se trouve donc de l'autre coté de la table d'harmonie, les cordes aigues situées au dos vibrent alors par sympathie, cela venant renforcer le registre aigu.

Photo détail transducteur Numacoustic sur la table d'harmonie du piano

N' hésitez pas à me contacter pour venir essayer le système NUMACOUSTIC !